• Vivre à...Nantes

    Nantes est en tête des villes de France où il fait bon vivre.

    « Nantes : peut-être avec Paris la seule ville de France où j'ai l'impression que peut m'arriver quelque chose qui en vaut la peine, écrivait-il dans Nadja, où certains regards brûlent pour eux-mêmes de trop de feux […], où pour moi la cadence de la vie n'est pas la même qu'ailleurs, où un esprit d'aventure au-delà de toutes les aventures habite encore certains êtres […] ». André Breton

     

    Cette métropole dynamique du Grand Ouest attire toujours plus d’habitants et de touristes grâce à ses nombreux charmes.

    Avec près de 290 000 habitants, nul doute que les opportunités de rencontrer ses futurs voisins ne manquent pas.

    Nantes est une ville d’histoire tournée vers son avenir. Une ville qui se construit, se transforme pour le bien-être de ses habitants. Nantes bouge, vit et créée. Située au bord d’un fleuve sauvage, la Loire, elle est aussi proche de l’océan. Nantes est une ville attractive, durable et solidaire, au cœur de la métropole atlantique.

     

    > Les balades

    • La Place du Commerce : c’est le lieu de rendez-vous et de passage incontournable de la ville. Son marché aux fleurs met de la couleur et de la douceur dans les cœurs.
    • Le Jardin des plantes : situé en face de la gare, ce bel espace vert contient une collection de plantes rares, notamment de remarquables camélias et magnolias. Des visites sont régulièrement organisées pour les promeneurs amateurs de botanique.

    > Les sorties

    • Le Lieu unique : l’ancienne usine de biscuits Lu est devenue l’établissement culturel le plus couru de la ville. Le bâtiment abrite un restaurant, un bar, une boutique, une librairie et même un hammam. Le soir en week-end, les noctambules y festoient. Vous avez des chances d’y faire des rencontres uniques.
    •  Le Hangar à bananes : pour passer des folles soirées, rendez-vous au Hangar à bananes, où vous trouverez des restaurants, bars et discothèques avec terrasses donnant sur le bord de Loire. C’est le point de rendez-vous des fêtards nantais.
    • Le quartier Bouffay : ce coin du centre historique grouille de vie. Dans l’un des petits restaurants, bars ou crêperies du quartier, une rencontre avec un célibataire venu passer une soirée entre amis n’est pas impossible.

     

All Posts
×