Return to site

Mais au fait, pourquoi Ôfildesvoisins ?

· Habitat participatif,Ofildesvoisins,Le Mag',La vie participative

Dans cet article un peu spécial, nous avons voulu, Amandine, mon associée et moi (Siham) dévoiler les coulisses d’Ôfildesvoisins.

Si vous nous lisez aujourd’hui, c’est que le sujet de l’habitat participatif vous intéresse ainsi que son l’écosystème. Tout d’abord, nous tenions à vous remercier de votre fidélité, vos partages, vos questions, merci tout simplement d’être là et de nous faire confiance.

Qui se cache derrière Ôfildesvoisins ?

Siham & Amandine, c’est d’abord une rencontre professionnelle dans un passé de salariat pas si lointain finalement.

A vrai dire, il faut noter que la start-up Ôfildesvoisins fut d’abord un projet intrapreneurial, c’est à dire, créée lorsque j’étais encore salariée au sein du Groupe La Poste.

Ce qui nous a réuni, c’est le sport et le dépassement de soi. Nous avons toutes deux ce goût du challenge, d’aller plus loin que nos limites.

Notre raison d’être

Quand vous souhaitez réaliser quelque chose dans votre vie, ce qui vous permet de tenir sur la durée, c’est de savoir pourquoi vous le faites.

Une cause plus grande que vous, qui vous permettra à chaque baisse de motivation, chaque coup de mou, de trouver l’énergie nécessaire pour revenir au galop.

Avec nos vies de famille et de maman bien occupées, nous trouvons toujours le temps pour nos clients et les habitants. Pouvoir les accompagner dans un projet de vie, un projet d’envergure qui a une importance capitale, car encore une fois, l’habitat c’est le socle d’une vie, ce sont les racines, c’est le chez-soi, ce qui permet d’avoir du bien-être dans sa vie, de trouver l’apaisement…

Aussi, venir casser les codes d’un marché bien trop traditionnel à notre goût est challengeant (nous vous l’avions dit, nous aimons les challenges) !

En France, le marché est encore naissant… Notamment au niveau des acteurs administratifs qui rallongent la faisabilité du projet !

Pour finir, la cause qui nous porte réellement, c’est vraiment le collectif. Le fait de se rassembler autour d’un projet commun, peu importe les bords politiques, la classe sociale, la religion, les goûts et les couleurs. D’ailleurs, nos partenaires sont soigneusement sélectionnés, de par leurs valeurs et leur mission.

Ce collectif, nous l’avions vu dans le précédent édito, dans une société de plus en plus individualiste, un grand nombre de personnes cherchent à se rassembler autour d’un même projet, comme celui des Marcheurs Cueilleurs.

Et vous, qu’est-ce qui vous porte dans vos projets, dans la vie ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK